10 janvier 2014

DIY les rouleaux de PQ :)

Bonjour à tous !!

Voici un petit article concernant le DIY comme on dit, le do-it-yourself (fais le toi-même).

Pour Noël, j'ai créé quelques petites boîtes surprises afin de garnir les assiettes, mais ce sont des boîtes qui peuvent s'adapter pour n'importe quelle occasion : baptêmeanniversairesaint-valentin... Tous les événements sont bons à prendre pour ce genre de créations !

J'avais vu une idée plus ou moins similaire mais que j'ai décidé d'adapter selon mon matériel.

Ces boîtes sont en fait des rouleaux de papiers WC transformés. 

Je les ai customisés avec des serviettes spéciales sur le thème de Noël, et c'était parfaitement en accord avec les décorations installées pour l'occasion.

Ci-dessous, quelques photos de ma progression créative !


Première étape : coller les serviettes ! Bon courage car la difficulté est de ne pas faire trop de plis.


Deuxième étape : après le séchage, le pliage ! Là aussi cela peut s'avérer un peu difficile selon les rouleaux de papiers... ou plutôt, selon les "marques". Et, le garnissage !

J'ai acheté des "faux" Smarties Carrefour, et des petits biscuits énergétiques. Attention au diamètre bien sûr, il faut que ça rentre !


Troisième étape : Coller le p'tit bidule de décoration ! Ici, un petit sapin doré.


Quatrième étape : coller le bolduc.


Voilà ce que ça donne une fois terminé !

 

Et dans les assiettes ça donne ça !!



Bonne soirée à tous et bon week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu le souhaites, tu peux me laisser une trace par ta plume !