11 octobre 2013

t'as tout ou pas tatoo?

Je reviens avec ce billet aujourd'hui pour parler du... tatouage, comme le titre l'indique. Simplement, pour parler de quelques préjugés idiots. Je suis une fille tatouée et percée, et je suis... normale. J'ai toujours bien travaillé à l'école, j'ai eu mes diplômes haut la main, je suis polie et je ne suis pas une droguée. Je paye mon loyer, je mange bio dans la mesure du possible et je sais faire la cuisine. J'ai même des projets pour plus tard, oui, moi la fille tatouée !... Pourtant, bien des gens ont cette image idiote que ceux tatoués sont des marginaux, des clodos, des taulards, des drogués, des alcoolos ou encore des sales. Mais il n'en est rien de tout cela. La plupart de ces personnes ont des diplômes, des enfants, ce sont des gens bien. Ils font le ménage, mange sainement, travaillent. J'entends souvent dire "Mais tu te vois à 70 ans? Ils seront tout fripés et ça sera moche." Sauf que oui, je suis 100% d'accord, mais à 70 ans, on sera tous moches, tous fripés qu'on soit tatoué ou non. Notre corps vieillit en même temps que nos tatouages, et si je n'ai plus envie d'avoir de piercings et bien il me suffira de les enlever. Cela m'embête vraiment qu'on puisse encore avoir des préjugés sur les tatouages et les piercings au 21ème siècle alors que l'on est capable d'accepter le mariage homosexuel. Oui, je vais un peu dans les extrêmes je te l'accorde, mais finalement, n'ai-je pas raison? A chacun sa décision d'embellir son corps comme il l'entend. Une femme peut très bien décider de se friser les cheveux, de se couper la frange ou de s'étaler 3 cm de fond de teint sur la figure, tandis qu'une autre se sentira plus belle avec un tatouage sur l'avant bras. Dans tous les cas, on la jugera. J'entends aussi souvent : "Mais si un jour tu en as marre tu ne pourras jamais l'enlever." Non, c'est sûr, un tatouage, c'est comme une marque de naissance, un grain de beauté, c'est indélébile et c'est pour ça que je les ai mûrement réfléchis avant de les faire. Mes tatouages font partie de moi, de mon être. Ils me représentent ce jour puisqu'ils marquent chacun un passage de ma vie, ils ont une véritable symbolique, ils ne sont pas fait pour l'esthétique pure et dure mais vraiment pour représenter des choses que j'ai vécues et qui sont importantes pour moi. Et ce n'est pas parce qu'on me demande "Mais quand vas-tu t'arrêter?" que je n'en ferai plus. Ils me suivront tout au long de ma vie, et j'en suis fière. Je vis pour moi et non pas pour les autres. 
Ci-dessous, quelques photos de femmes tatouées, qui sont, pour moi, superbes.

A méditer.








2 commentaires:

  1. oh moi je n'oserais pas, meme si certains sont super jolis!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Je pesne sauter le pas d'ici peu :)

    Bises

    RépondreSupprimer

Si tu le souhaites, tu peux me laisser une trace par ta plume !